Le compte à rebours a commencé : dans un mois jour pour jour, vous emménagez dans votre nouveau logement de Palavas. Un mois, c’est court, mais pas quand on s’organise. Voici une liste des formalités urgentes à effectuer pour réussir votre déménagement.
Déménagement rapide : les démarches liées au logement que vous quittez.
Si vous êtes locataire, ne tardez pas à donner votre congé au bailleur de votre logement. Faites-le au plus tôt par courrier recommandé avec AR, car le préavis de départ est au minimum d’un mois. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez trouver un locataire pour votre logement, adressez-vous à un professionnel de l’immobilier.
Vous disposez en effet de trop peu de temps pour vous en occuper correctement vous-même. Lors d’une préparation d’un déménagement, c’est aussi prévoir de résilier les contrats de fournisseurs : eau, électricité, gaz, internet, téléphone, sans oublier l’assurance habitation. Dans certains cas, vous pouvez demander à transférer votre abonnement en cours à Palavas. Les fournisseurs d’internet proposent généralement cette solution pratique. Pensez enfin à souscrire un contrat de transfert du courrier vers votre nouvelle adresse. Car il n’est pas aisé de prévenir tous vos correspondants en un mois sans en oublier.
Déménagement urgent : adressez-vous à un déménageur professionnel.
Un mois pour déménager c’est court, mais c’est faisable. Il vous suffit pour cela de vous adresser à une entreprise de déménagement professionnelle. Demandez un ou plusieurs devis qui vous seront communiqués rapidement et gratuitement. Précisez le détail des prestations que vous souhaitez inclure au contrat. Souhaitez-vous que le déménageur vous fournisse des cartons de déménagement et les accessoires annexes ? Préférez-vous qu’il se charge lui-même de l’empaquetage ? Avez-vous besoin qu’il décroche les tringles à rideaux, emballe les tableaux ou démonte vos meubles ? Tout est possible pour vous faciliter les opérations et vous faire gagner un temps précieux. De cette manière, vous n’avez plus qu’à vous occuper de vos affaires de toilette. Le jour J, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos papiers d’identité et les clés de votre nouveau logement. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée des déménageurs. Ceux-ci vont tout déballer et remonter votre mobilier pour l’installer où bon vous semble. Il suffit de quelques heures pour que vous profitiez de votre nouvel intérieur avec tout le confort !
Pour déménager, mieux vaut commencer les préparatifs 2 à 3 mois en amont de la date souhaitée. Mais votre déménagement peut parfaitement être effectué en moins de temps avec autant d’efficacité et de professionnalisme. Adressez-vous pour cela à une entreprise reconnue qui dispose d’un personnel qualifié et d’une flotte de camions suffisante.